Curieux motif

H
Henri
Bonjour,

En passant sur le site web http://www.01net.com/ , j'ai été étonné de voir la "bannière" tout en haut (les petits carrés jaune).

Ce fond jaune me donne l'impression d'un scintillement.

J'ai téléchargé cette image et je l'ai recopié pour avoir une image plus grande : ce que je vois ce sont des motifs un peu carrés qui oscillent (très rapidement) horizontalement. Si je les fixe un peu plus longtemps, je vois ces carrés défiler de gauche à droite, un peu comme un cours d'eau (ou un tapis roulant). Si je fixe le même carré depuis la gauche vers la droite, j'arrive à le suivre, comme si il se déplaçait vraiment !

Je pense que la taille du motif doit être proportionnelle à la fréquence de rafraichissement de l'écran... (un écran "plat").

J'ai essayé avec un autre écran, ça n'a pas marché.

Est ce que vous voyez un effet similaire avec le votre ?
A
Admin
Oui moi je vois souvent, même avec certains vêtements comme les chemises avec des rayures ou pavé. Et le plus souvent c'est avec les couleurs flashy que je vois le plus de scintillement.

Tu peux aussi essayer avec paint, de colorer toute la surface avec une couleur tel que le vert fluo ou le jaune fluo, là tu verras tes yeux s'affoler.

Identifiez-vous pour répondre