Voyez-vous votre nystagmus dans le miroir ?

D
delphine
Bonour à tous,

Tout est dans le titre : je me demandais si, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez votre nystagmus ? Ou bien est-ce que vous avez l'impression que vous yeux ne bougent pas ?

Moi je le vois, surtout quand il est unilatéral (par moment) je regarde mon oeil qui tremble avec mon oeil qui reste immobile et je vois parfaitement les secousses. Mais je serais curieuse de savoir si c'est pareil avec les nystagmus congénitaux...

Merci et à bientôt !
A
anakin43
Bonsoir,

pour ma part je ne le vois presque pas voir pas du tout quand je me regarde dans un miroir. Pourtant il est bien là vu les remarques que j'ai eu droit...
A
Admin
Pareil, je ne le remarque presque pas, je vois juste mon œil droit coller vers mon nez lorsque mon œil gauche est centré.

Parfois le soir je fais faire de petits exercices à mes yeux, je les fait tourner, je les ballades de bas en haut et de gauche à droite, ça me permet de les musclés, après dix minutes je remarque que mes yeux bougent moins. Et vous avez vous essayer ?
A
aude
Je viens de mettre mon loulou, Caspar devant le miroir, il ne le voit pas et pourtant il a ouvert grand ses beaux yeux:) En revanche, son frere jumeaux le lui a montre(dans le miroir), lui le voit... Donc compte -t- il pour moitie?
F
fred1889
Bonjour,
j'ai un nystagmus congénital et je vois mes yeux bougés quand je suis devant un mirroir.....
Mais cela ne dure pas très longtemps car lorsque l'on est appelé à se concentré, la tête commence à bouger... et se regarder devient impossible.
Amicalement
Fred
B
betty
bonjour à tous
j'ai un nystagmus congénital et je n'ai jamais vu mes yeux bouger, je ne sens rien non plus, si ce n'est une grosse gêne pour fixer, du coup quand je parle à quelqu'un je me pose toujours la question : qu'est ce que les gens ressentent en voyant mon regard aller dans tous les sens ?
D
delphine
Bonjour à tous,

Moi quand je regarde quelqu'un qui a un nystagmus (il y a un garçon dans mon lycée qui en a un aussi mais congénital) je vois parfaitement les secousses et j'ai du mal à me dire qu'il me regarde vraiment, j'avoue que c'est assez déstabilisant même quand on sait ce que c'est.

Et si vous vous filmez vous voyez le nystagmus ou pas ?

C'est vraiment bizarre cette perception de stabilité, autant j'arrive à comprendre qu'un nystamique ne voie pas l'environnement bouger, autant j'ai du mal à me dire qu'il voit immobile un objet (l'oeil) qui est en mouvement... C'est curieux !

Moi quand mon nystagmus est bilatéral il m'est impossible de me regarder car je me vois osciller sans rien pouvoir faire, mais quand il est unilatéral je vois parfaitement mon oeil danser la salsa.
M
MiniTeddy
Bonjour tout le monde !

Personnellement, si je regarde mes yeux dans un miroir, oui je le vois TRES BIEN mon nystagmus... cela doit être dû au fait que mon nystagmus est à la fois horizontal, vertical et de torsion.

Par contre, dans la vie de tous les jours, les gens ne voient pas forcément mes yeux bouger car en regardant ici ou là je les déplace. Par contre, ils remarquent très bien que mes yeux "partent en live" car ils ne sont pas centrés.
S
sabine
Bonjour à tous les nystagmeux !
Perso je suis comme betty, je n'ai jamais vu mon nystagmus mais quand je regarde les gens dans les yeux cette question me hante...
I
Invité
Il paraît que j'ai de la chance car mon nystagmus évolue de façon remarquable. Ma vue s'améliorerait même avec le temps. J'ai mon permis de conduire, et je ne considère pas mon nystagmus comme un réel handicap.
Bref, pour la question, moi non-plus je ne vois absolument pas mes yeux bouger dans le mirroir ou en vidéo. Et d'ailleurs, les gens le remarquent de moins en moins. On m'a souvent dit que la première fois, ça se remarque, mais qu'après un temps, on ne voit plus du tout mes yeux vibrer (sauf si bien sûr on porte une attention toute particulière à déceler un mouvement.).
En tout cas, je suis comme certaines personnes de ce forum, et jamais je n'ai regardé personne dans les yeux. Certain(e)s me disent que ça me donne un charme désinvolte, et bien personnellement, je me serais bien passé de ce charme-là qui me complexe plus qu'autre chose et m'empêche de regarder une fille, un prof, un pote ou même une personne de ma famille dans les yeux lorsque je lui parle.
Amicalement.
M
michel
oui moi je l'aperçois un peu !!
S
sylvie
Lorsque je tourne la tete et que je regarde sur le coté dans le miroir, je vois bien le nystagmus, sinonil
il n'est pas aussi visible quand je me regarde en face.Les personnes de mùa famille finissent par l'oublier, par contre, le regard insistant de certaines personnes qui suivent le mouvement, ne me met pas toujours à l'aise, enfin, maintenant que je vieillis, je m'y habitue

Identifiez-vous pour répondre