Définition

A
Alayas
Bon depuis que j'ai appris la maladie de ma fille je me suis renseigné j'ai lu les définition et j'avais pas tout compris à force de relire je pense avoir un peu compris j'aimerai avoir confirmation. Alors Nystagmus congénitale: maladie/malformation(?) des muscle de l'oeil. Nystagmus pathologique acquis: les mouvements sont dû à une maladie le plus souvent neurologique. Bon si quelqu'un pourais me dire si j'ai bien compris ou me corrigé. Avec des termes simple svp j'ai pas fais de grande étude et j'ai pri
A
Alayas
1mois pour comprendre les définition. Lol désolé pour la question bête.
D
delphine
Tiens je te mets le lien vers une discussion de ce même forum où il y a eu une petite mise au point sur la définition : http://www.nystagmus.fr/forum/viewtopic.php?id=55
P
Polysane
J'en avais conclu la même chose que Alayas mais avec la précision de définition, j'ai l'impression (si j'ai bien tout saisi) que de toute façon le nystagmus est une manifestation 'd'un truc' qui ne va pas dans le contrôle neurologique des yeux. Ce sont les causes qui différent.
Je poserai la question à l'ophtalmo demain, je verrais bien quelle réponse elle nous apportera.
A
Alayas
T'y comprend quelque chose toi dans l'explication du forum elle es pas mieu que wikipedia lol quand je lis ca j'ai du mal à croire que c'est français lol. Y-à pa plus simple? Ce que tu écris es déjà plus clair pour moi lol.
D
delphine
Je ne sais pas si vous y êtes déjà allés, mais voici un lien avec quelques explications : http://www.parents.strabisme.net/page301/page301.html
P
Polysane
Merci pour ce lien Delphine. Je vais aller étudier la question de ce pas !
Maintenant que quelques jours sont passés et que j'ai accepté la situation, je me sens d'attaque à en savoir davantage et à faire tout ce qu'il faut pour aider mon bébé au maximum.

D'ores et déjà, il apparaît qu'il y a quantité de cas de nystagmus dont les origines sont différentes et ça j'adoore :
Le nystagmus est-il une cause ou conséquence??
Cette distinction très classique est de plus en plus battue en brèche. Comme de nombreuses autres maladies (le strabisme par exemple), c’est à la fois une cause et une conséquence. Les conséquences motrices du nystagmus peuvent entraîner une baisse d’acuité visuelle et une baisse d’acuité visuelle peut entraîner un nystagmus. Tout est lié.
Conclusion?: le nystagmus peut être cause et/ou conséquence.

Youpi...

Identifiez-vous pour répondre