Myopie et nystagmus

L
la princesse myope
Bonjour, je viens de m'inscrire et je vous remercie beaucoup pour ce cite fabuleux!

Je suis une lyceene de 15 ans enfin 16 aprés quelques mois, je suis atteinte de forte myopie depuis ma naissance, je porte des lunettes depuis l'age de trois ans , et ça marche trés bien pour moi, je suis excellente au lycee, je travaille. J'ai vu plusieurs medecins, mais ce dernier vient de me dire qu'on plus de ma myopie forte j'ai encore un nystagmus, et cela d'origine génétique, mais je me demande si c'était vrai pourquoi aucun ophtalmologue ne me l'aurait dit avant?? comment puis-je connaitre mon type de nystagmus vu les differents types qu'il existent? est ce que c'est grave?? c'est vrai qu'avec l'oeil droit je fixe rien dutout mais avec mes lunettes on remarque pas des mouvement du globe occulaire ou quelque chose de ce genre..

merci d'avoir lu mon message, et pardon pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, le français n'est pas ma langue maternelle.

amicalement
L
Loriane
bonjour princesse,
Ecoute moi j'ai un nystagmus congénital et moi ma myopie et une astigmathie est arrivé lors de mon adoléscence (à 15 ans) comme du jour au lendemain!
Mais pour en être certaine consulte un autre ophtalmologiste

Amicalement Loriane
L
la princesse myope
Bonjour loriane et merci pour ta réponce,
d'apres ce que je viens de lire ailleurs et dans ce cite on remarque le nystagmus trés top ( bébé & enfant moins de 10 ans) je me demande si c'est possible de ne pas le ramarquer jusqu'à l'age de 16 ans?
mon ouil droit ne fixe pas les objet, je peux pas lire une lettre meme de trés trés pret est ce que c'est à cause du nystagmus meme si rien ne bouge ni tromble!!!

merci encore
amicalement
T
teilomae
bonsoir princesse myope,

Pourquoi l'ophtalmo t'a dit que c'était un nystagmus génétique ? il yen a dans ta famille ?
J'ai déjà lu qu'une forte myopie pouvait déclencher un nystagmus.
Le nystagmus peut également arrivé du jour au lendemain dans l'enfance ou l'adolescence mais dans ce cas on parle de nystagmus acquis.

Delphine 2
D
delphine
Oui si ça arrive plus tard c'est un nystagmus acquis, mais dans ce cas en général on a pas besoin de l'ophtalmo pour s'en rendre compte puisqu'on perçoit les oscillations on voit tout qui sautille, donc si tu n'as pas ça et que vraiment tu as un nystagmus, il doit être plutôt congénital. Maintenant, peut-être que l'amplitude est tellement faible qu'il est quasi-invisible ?
L
la princesse myope
bonjour et Merci pour vos réponces,

Je souffre pas d'oscillation, je vois rien sautiller sauf que j'ai du mal à garder mon oeil droit à sa place, mais comme je peux rien fixer avec, je vois tout avec mon oeil gauche et j'ai aucun problme, je vois tout comme les autres (en portant mes lunettes biensur)
Je suis la seule dans ma famille à avoir ce genre de problemes, meme dans la grande famille personne n'a une myopie ou un nystagmus.
si c'est vrai que c'est un nystagmus faible, est ce que ça peut se développer?? et que je vais bientot voir les objets sautiller?? réponder moi SVP

Merci encore
D
delphine
Honnêtement, je ne pense pas, on perçoit même des oscillations minimes, alors si ton ophtalmo a remarqué un nystagmus, tu t'en serais forcément rendue compte s'il était acquis, je sais que chez l'ophtalmo ou l'orthoptiste, je vois parfois l'environnement qui oscille faiblement, alors qu'eux ne voient rien, et pourtant je sais que le nystagmus est là, mais notre cerveau a un seuil de détection plus important que le regard, même investigateur, du médecin.

Identifiez-vous pour répondre