Nystagmus rotatoir

D
dearl512
Bonjour, j'ai 16ans et depuis la naissance moi et ma soeur sommes atteint d'un nystagmus, moi rotatoir et elle latéral.
Mais ma soeur voit beaucoup moins bien que moi (environ 2/10 sans lunette, moi 4/10 sans lunettes).
Là dessus je voudrais savoir en gros ce que voulait dire nystagmus rotatoir et latéral et qu'elle en est la différence.
Merci de vos réponses.
D
delphine
Bonjour dearl et bienvenue parmis nous ! :)

Pour répondre à ta question, un nystagmus latéral c'est quand les yeux effectuent des oscillations horizontales, vertical quand les yeux montent et descendent, et puis rotatoire c'est quand tes yeux tournent sur eux-même, effectuent des "torsions" en quelques sortes, c'est assez difficile à expliquer, t'arrive à voir ce que je veux dire ?
D
dearl512
Oui merci de ta réponse =)
C
Cecilia59
Salut dearl512,
moi c'est cécile et j'aide en classe un petit garçon de 4 ans atteint d'un nystagmus (horizontal et parfois vertical selon mon observation mais pas certaine). J'aimerais bien savoir comment s'est passé et comment se passe ta scolarité (depuis l'école maternelle et aujourd'hui) et si tu as des conseils à me donner. Je suis en quête d'infos!!!
Bienvenue à vous 2, à la prochaine.

Identifiez-vous pour répondre