Achromatopsie

T
teilomae
Bonjour,

voici un site pour informer sur l'achromatopsie et nous permettre de discuter entre nous voici le lien :
http://achromatopsie.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale
Pouvez-vous transmettre ce lien à toutes les personnes qui pourraient être intéressées ?
Aller sur le site et présentez vous dans la rubrique PreSentation. Plus nous seront nombreux plus nous pourrons nous entraider et montrer qu'on peut se regrouper car actuellement nous n'interressons pas la recherche car c'est une pathologie trop rare, à mon avis fait que nous soyons dispersés et isolés n'arrange rien.

PS : message pour l'opérateur, ce site ne vous fera pas d'ombre, les achromates ont aussi un nystagmus, je suis d'ailleur inscrite sur votre forum et je conte bien y venir encore.
Merci pour votre colaboration.

Delphine
A
Admin
Bonsoir Delphine

J'ai ajouter le lien un peu partout sur le site. J'espère que cela vous convient
Je tiens à vous remercier pour votre participation et votre contribution sur ce site.
[code]ce site ne vous fera pas d'ombre[/code]
Je ne suis pas là pour concurencer qui que ce soit :). Plus il y a de site mieux c'est.

Bonne soirée :)
T
teilomae
Merci beaucoup hollowman
I
ines.hnne
Bonjour,
Je suis une élève de 1ere et je suis vraiment intéressée par l'achromatopsie. Je fais un TPE sur cette maladie et la problématique ce base sur l'intégration d'un achromate dans la société. J'aimerais avoir quelques informations comme: quelles sont les inconvénients d'un achromate dans la société? Arrivent t-ils a trouver de l'emplois? ont-ils des emplois précaires ? par la suite des difficultés financières ? travaillent-ils a temps partiel ? Au niveau des études ont-ils des difficultés a réussir les études ? sont-ils moins autonome que des personnes qui ne possèdent pas cette maladies ?
Toutes réponses seront les bienvenu je vous en Remercie d'avance
S
sylvie
Bonjour Inès
Tu as choisi un sujet de TPE qui sort de l'ordinaire, tu vas sans doute en apprendre beaucoup sur le sujet aux profs qui vont juger ta prestation.
Lorsque je cherche une info sur une affection, je consulte toujours le site suivant:
http://www.france5.fr/sante/recherche?type_page=dossier&rech=ophtalmologie
Parfois ils ont déjà traité le sujet et tu peux voir la video en replay, si ce n'est pas le cas, tu peux tenter de poser des quesions et tu as même peut-être la possibilité de suggérer des thèmes. ..je crois qu'ils n'ont pas encore abordé celui de l'achromatopsie...
Je suppose que Teilomae ne consulte plus le site car elle semblait bien connaître le sujet et t'aurait répondu.
Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider.

Identifiez-vous pour répondre