Reconnaitre des verres anti rayure ?

J
jerome
Bonjour,

Une question peut être hors sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet.

Mon fils de 8 mois à des lunettes depuis 2 mois soit disant anti rayure. Il s'avère qu'elles ont plein de petites rayures alors qu'il ne les quitte pas et est plutôt dans un environnement ou il est difficile de les rayer.

S'il mort les verres, il fait une rayure alors que s'il mort les lunettes anti rayure de sa maman il n'en fait pas et il a loisir de mâchouiller plus souvent les lunettes de sa maman que les siennes.

Bref, j'ai l'impression qu'on nous a vendu des verres normaux pour de l'anti rayure...

Merci pour vos conseils
jerome
T
teilomae
Bonsoir jérome,

En effet les verres de votre fils ne sont pas anti-rayure.
J'avais demandé à mon opticien si il était possible d'avoir des verres anti-rayure pour les lunettes de ma fille et il m'a répondu que pour un enfant on ne met jamais de verres anti-rayure car seul les verres en verre sont anti-rayure et qu'il est donc très dangereux de mettre ce verre qui case très facilement et qui peut donc couper.

Bonne soirée
DELPHINE
D
delphine
C'est quand même dingue de se faire arnaquer sur les lunettes d'un enfant de 8 mois potentiellement malvoyant.
Il y a vraiment des gens sans scrupules.
J
jerome
Merci teilomae, en effet je n'avais pas pensé que ses verres seraient forcément en plastique et donc sans anti-rayure.
Pourtant le vendeur nous a demandé si on voulait de l'anti rayure et nous a fait payer plus cher !
Je vais y retourner !

De toute façon ça sentait l'arnaque...
Pour info, ils nous ont été fortement conseillé par un médecin de l'hôpital trousseaux à Paris qui avait la carte de visite de l'opticien à porté de main.
Une fois dans la boutique, on ne voulait que les verres sans monture (on en a déjà une). On nous a demandé combien remboursait la mutuelle et ils ont lourdement insisté pour nous faire une facture du montant maximum de notre mutuelle et nous faire un avoir chez eux de la différence en nous disant que les mutuelles ne remboursent qu'une paire par an et que de cette façon on pouvait en avoir plusieurs... Effectivement c'est tentant l'arnaque à la mutuelle et je ne sais pas si c'est courant mais on a refusé ce qui ne leur a pas vraiment plus... J'espère que le médecin ne touche pas une commission vu tout les clients qu'il envoit !
D
delphine
Effectivement c'est tentant l'arnaque à la mutuelle et je ne sais pas si c'est courant

J'ai vu au JT il y a quelques jours, des journalistes ont fait une petite enquête sur Paris et, il s'avérait que sur les opticiens testés, 6 sur 10 proposaient ce genre "d'arrangements" très intéressant pour eux, relatif pour le client, et surtout pas pour la mutuelle, donc pour la collectivité...

J'avoue que mon opticien à côté, c'est l'Immaculée Conception si je peux me permettre !!!
L
laurence
bonjour jérome
je pense effectivement que vous vous faites arnaquer. renseignez vous mais la mutuelle marche avec la sécu et si la sécu prend en charge la mutuelle rembourse derrière, voyez avec votre mutuelle. le une paire par an n'est valable que pour les adulte pas pour les enfants et heureusement pour nous car je ne sais pas vous mais moi mon fils de sa première paire jusque ses 3 ans changement de correction tous les trois mois et forcément 2 paires car casse régulière et ne peut pas rester sans lunette. maintenant tous les 6 mois ça allège un peu le budget car les options restent à notre charge même si elles sont indispensables et non du luxe. pour les enfants, nombre illimité pour la sécu.
pour info chez grand optical, il propose des formules de carte très intéressantes, je le conseille pour ceux qui ont des enfants dont la casse est régulière, ça s'achète mais au final nous ne sommes pas perdant.
laurence
T
Tomi
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet, car je suis moi même opticien, (et atteint d'un nystagmus, mais c'est pas le sujet).

Au sujet des verres de vos enfants, en effet, il existe deux types, les verres minéraux (en verre) et les verres organiques (en plastique).

Les verres minéraux sont interdit jusqu'a l'age de 16 ans, ils ont la particularité d'être inrayable, mais plus lourd, et plus fragile. Ils ne dépassent pas les 5 % en volume de vente, chez un opticien.

Les verres organiques, eux sont plus léger, incassable, mais rayent plus facilement. Dans ce cas, on vous propose régulierement des options pour limiter les rayures. Le terme "anti-rayure" souvent employé par les vendeurs, n'est pas exacte ! On parlera plutot de verre DURCI, c'est un vernis qu'on dépose sur le verre pour aténuer le risque de rayures.

En éspérant vous avoir aidé.

Cordialement
Tomi

Identifiez-vous pour répondre