Nystagmus

J
JACKY
je suis atteint d un nystagmus depuis que je suis nee .j ai 38 ans et je consulte regulierement le dr chazalon de nantes la derniere fois c etaisen 2001.j ai une mauvaise vu (4:10 de chaque oeil) et je peu pas passer mon permis

je voudrais savoir aujourd hui s il existe une operation ou un tretement pour ameliorer ma vu
merci de me repondre
P
popy33
J ai fait operer ma fille de 6ans pour un strabisme (puisque le nystagmus ne s'opére pas) A ce jour un confort pour fixer de loin est perceptible. Mais concernant son acuité visuelle elle est restée inchangée, 2 a 3/10 en binoculaire.
B
betty
bonjour jacky
je me suis fais opérer de mon nystagmus en août dernier mais il m'avait été bien précisé que c'était juste une opération de confort, l'acuité visuelle malheureusement ne s'arrangeant pas, je ne peux pas non plus passer mon permis et je ne pourrai jamais, mais c'est comme ça, on s'y fait
bonne chance
C
celine
Bonsoir, j'aurai plusieurs questions à vous poser,
moi je suis atteins d'un nystagmus avec torticolis de l'œil depuis que je suis née j'ai été opéré à Nancy quand j'avais 12 ans, âge limite m'a t-on dit, j'ai eu des fils pour réduire mon torticolis mais à présent plus je vieillis et plus je me rend compte que j'ai toujours besoin de tourner la tête pour être stable donc je voudrai savoir si je pouvais passer mon permis, j'ai 23 ans à savoir que quand je stresse j ai peur ou autre situation ça bouge et je ne contrôle rien sauf tourner la tête.
J'ai 10/10 à chaque œil y a 4ans est-ce que ma vue peut diminuer à cause du nystagmus ?
merci

Edit Admin :
Merci d'éviter le langage SMS sur les Forums, pensez à ceux qui vous lisent.
Merci
T
teilomae
Bonsoir,

avec 10/10 à chaque oeil même avec un nystagmus vous pouvez passer votre permis, maintenant le plus important c'est de savoir si vous vous en sentez capable, serez vous en sécurité au volant d'une voiture si vous avez une crise et que vous ne pouvez pas la contrôler, c'est à vous de voir.

Pour la question si votre vue peut diminuer à cause du nystagmus, je laisse les autres vous répondre.

Delphine.
A
Alain Péchereau
"12 ans, âge limite m'a t-on dit." Il n'y a pas d'âge limite.
"Plus je vieillis et plus je me rend compte que j'ai toujours besoin de tourner la tête pour être stable." Vous pouvez être réopéré.
"J'ai 10/10 à chaque œil y a 4ans est-ce que ma vue peut diminuer à cause du nystagmus ?" Peu probable.
S
sylvie
J'ai un nystagmus congénital, j'ai été opérée vers 34 ans, je crois, une opération de confort qui a diminué un peu la cadence du mouvement, je n'ai pas 5/10 EN TOUT , donc, je n'ai meme pas essayé de passer le permis, je suis consciente que je mettrais ma vie et celle des autres en danger, mais avec une vue normale de 10/10? je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.
M
michel
bonjour

on opère pas un nystagmus , mais un strabisme oui , j'ai été opéré en 1980 par le docteur catros de rennes pour diminuer le mouvement et ça a très bien marché , les yeux bougent moin mais pas d'amélioration de la vue !
S
sylvie
Attends, si, je suis désolée, on est intervenu au niveau de mon nystagmus, ça, j'en suis certaine, puisqu'on m'a expliqué qu'on allait ralentir le mouvement en réduisant, la "course" du muscle responsable.Aprés l'intervention,le
chirurgien m'a fait remonter au bloc avec un sédatif et a réglé avec plus de précision son intervention, cette fois, pour l'oeil droit, pour le strabisme, c'est vrai, mais en tout cas ,elle est intervenue pour le nystagmus bilatéral, puisque les suites ont donné un resultat positif quant au ralentissement du nystagmus.J'avais la trentaine, j'étais plus une enfant, en plus je suis dans le para médical, donc je pense avoir grossierement compris ce qu'on m'a fait d'autant plus que c'est comme ça qu'on me l'a expliqué.
T
teilomae
Biensur que lenystagmus s'opère, certains nystagmiques opérés n'avaient pas de strabisme.

Identifiez-vous pour répondre