Nystagmus et myopie forte

B
bengi16
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum pour essayer d'obtenir quelques informations sur le nystagmus en relation avec une myopie forte.

J'ai, en effets, une très forte myopie ainsi qu'un nystagmus n'est malheureusement ce n'est pas les seuls maladies ophtalmologiques que je possède.
La myopie forte oblige a fixé visuellement en permanence.
Ceci entraîne une fatigue visuelle et physique très importante ainsi qu'une perte du champ de vision pour lire le prés.

Le nystagmus amplifie les difficultés de vision de près et se dégrade avec les années.

Y a-t-il une corrélation entre le nystagmus et le stress créé par la myopie ?

Existe-t-il des exercices visuels, physique ou mentale permettant de diminuer le tremblement musculaire due au nystagmus ?

Quelles sont les comportements que l'on doit avoir pour permettre une meilleure adaptation aux situations (vision de près puis de loin ou inversement) pour diminuer les contraintes physiques et visuelles qu'engendre l'association du nystagmus et d'une myopie très forte ?
D
delphine
Ton message n'a pas eu de réponse, personnellement je n'ai pas de myopie forte. Je te conseille donc d'aller faire un tour sur le forum de strabisme.net où il y a une personne (pseudo = betty) qui a un nystagmus avec une myopie forte. Peut-être pourra-t-elle te faire part de son expérience et t'apporter quelques réponses.

Identifiez-vous pour répondre