Test "bébévison" maison

J
jerome
Bonjour,

Aujourd'hui nous avions rdv avec l'orthoptiste à l'hopital Trousseau à Paris pour mon fils Arthur âgé de 8 mois atteint d'un nystagmus.

Il ont voulu faire un test "bébévision" pour mesurer sa vision, malheureusement le test n'a pas pu être mené au bout car mon fils ne voulait pas coopérer ;)

Le test consiste à montrer des planche grises avec des cercles de plus en plus fin et flou (j'imagine qu'il y a un nom à cela) à une distance de 40cm et à s'assurer qu'il le voit en lui montant un coup à droite, un coup à gauche. Il doit regarder dans la bonne direction.

Je me dis que ces planches qui doivent êtres standard doivent pouvoir s'imprimer sur une feuille afin que je reproduise le test tranquillement à la maison sans environnement stressant.

Ou puis je trouver ces planches et la méthodologie ?

Merci de votre aide et merci pour ce site.
L
laurence
bonjour,
votre fils est petit, les tests chez l'orthptiste ne sont probablement pas pour mesurer sa vision mais pour voir s'il suit, s'il a un strabisme et d'autre renseignement de ce type. pour pouvoir faire des mesure d'AV on vous le dira de lui apprendre les dessins sur les planches pour qu'il les nomme environ vers 2 ans. en attendant il mesure les réfractions pour leur adapter les meilleures lunettes mais cela ne détermine pas leur vision. pour mon fils il a fallu attendre ils ont pu nous dire que vers 3 ans passés.
un conseil: n'embêter pas votre fils, jouer avec lui et faîtes comme si il n'avait rien, des adaptations il en trouvera de lui même et même s'il a une mauvaise vision, c'est sa vision et il compose avec.
laurence

Identifiez-vous pour répondre