Heureuse de connaitre se site

S
sarah
Slt à tous je m'appele sarah 1 tres chere ami à moi souffre d'un nystagmus compliqué il a 18 ans ça vue est de 2 à 3/10 son oeil droit ne reste pas au centre des qu'il eloingne 1 objet es que quelqun souffre du meme cas et y'a t'il une solution? il porte des lunette grace à elle il n'a plus de vertige mais à cause d'elle son oeil droit ne reste pas au centre il croit qu'il souffre d'un strabisme es que quelqun peut mieu m'eclaircir sur la relation entre le nystagmus et le strabism? je voudré mieu comprendre pour l'aider. Merci à tous d'avance.
D
delphine
Bonjour Sarah,

C'est super, je trouve, de s'intéresser ainsi aux problèmes de ses amis. Moi aussi j'ai 18 ans et les miens respectent parfaitement mes problèmes, mais ils restent distants vis-à-vis de ça, ne me posent pas de questions de peur peut-être de me vexer, alors que au contraire ça ne me gêne pas du tout d'en parler, quand ils s'y intéressent par curiosité, ça aide à décomplexer.
En plus chez moi c'est neurologique, alors c'est un domaine qui fait peur, ça évoque la mort, les troubles mentaux, ou je ne sais quoi encore, et c'est donc difficile à faire relativiser.

Sinon, pour la relation entre strabisme et nystagmus, c'est une association fréquente (moi-même j'ai un magnifique strabisme lol), mais je ne peux pas t'éclairer beaucoup plus. Le strabisme précoce ou congénital par exemple s'accompagne en général d'un type particulier de nystagmus (nystagmus manifeste-latent), donc les deux sont très liés, c'est sûr. Mais après, il y a d'autres cas de figures, ce sont des pathologies tout de même complexes.
S
sarah
Bonjour Delphine, merci de m'avoir repondu et bien je trouve que connaitre mieux les problemes de ses amis pemet de les aidé oui c vrai pas de les complexé et je voudré bien comprendre tout ce qui est en relation avec cette maladie pour mieu aider mon ami il compte beaucoup pour moi donc le comprendre et l'aidé est le moin que je puisse faire pour lui j'espere que tes amis vont devenir moin distant vis-à-vis de toi. Je comprend à travers tes paroles que chaque cas de strabisme à son propre cas de nystagmus donc avoir un nystagmus ne veut pas forcement dire qu'on a un strabisme mais pour le contraire si en plus chaque cas de figure est complexe. Merci beaucoup pour c'est informations je vais essayé de m'informer un peu plus.
D
delphine
Non Non Non !!! J'ai dû mal m'exprimer ! Tous les strabismes ne s'accompagnent pas de nystagmus, loin de là ( et heureusement d'ailleurs car le strabisme est assez fréquent quand même). Il n'y a que le strabisme "précoce" ou "congénital" qui est quasiment toujours associé au nystagmus "manifeste-latent". Mais le nystagmus est beaucoup plus rare que le strabisme. Et la plupart des strabiques n'ont pas de nystagmus, par contre un certain nombre de nystagmiques ont un strabisme (ne me demandez pas les pourcentages, :-)
Je ne sais pas si c'est très clair...
S
sarah
Ah daccord j'avais tres mal compris je m'excuse vraiment merci de m'avoir expliquer une dexieme fois tout ça oui maintenant je comprend mieux c'est tres gentille encore merci. J'espere ne pas trop en demandé mais comment savoir que quelqun a un strabisme? en tout les cas merci pour toute vos reponses elles me sont d'une aide tres precieuse.
D
delphine
Il n'y a pas de quoi, ce forum est fait pour cela.

Le mieux, pour savoir s'il a un strabisme, c'est à mon avis de lui demander : en effet le strabisme n'est pas toujours flagrant (on peut avoir un micro-strabisme) et en plus, avec le mouvement des yeux, ça peut être encore plus difficile à voir.
S
sarah
Daccord je comprend que c'est difficile à distinguer encore merci de m'informer ça reste tres gentille.
S
sarah
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les lunette le derange et à cause d'elle son oeil droit ne reste pas au centre avec les lunette il n'a pas de veritge mais il voit tres mal?! c'est compliqué et je ne comprend pas pourquoi en tout les merci à toute reponse.
B
blaise
en fait j'ai ce genre de problème avec les lunettes: je vois double quand je porte ma correction normale, si je porte des lunettes, pour ne pas voir double je dois avoir une moindre correction (donc j'y vois + mal ...). en revanche avec des lentilles, je peux avoir une correction complète sans y voir double. Dans mon cas c'est un effet d'un strabisme (en fait artificiellement induit dans mon cas, pour avoir un meilleur blocage de mon nystagmus)

quelle est la correction de ces lunettes ? a t il essayer de porter des lentilles au lieu de lunettes ?
D
delphine
L'accomodation et la convergence sont très liées. De ce fait, le port de lunettes, qui soulage l'accomodation en corrigeant le défaut réfractif (myopie, hypermétropie ou astigmatisme), a souvent une influence sur le strabisme : soit il l'atténue voire le fait disparaître, soit il augmente le strabisme.

Mais quand le port des lunettes dévoile un strabisme, cela signifie que le strabisme est toujours là, "latent" en quelques sortes, et qu'il n'est que masqué par les compensations accomodatives.

A mon avis, ce n'est pas parce que les lunettes dévoilent un strabisme qu'il faut les arrêter : en effet, tôt ou tard on sera fatigué d'accomoder, il nous faudra ces lunettes. Je pense que le mieux est donc de les porter, et si cela dévoile le strabisme, consulter un strabologue pour s'en occuper. De plus, le port des lunettes est indispensable chez les nystagmiques, car cela participe à la stabilisation des yeux.
D
delphine
Ah pardon Blaise, j'avais pas vu que tu avais répondu, on a dû taper nos messages en même temps !
S
sarah
Je vous remerci pour vos reponses en faite je ne sais pas trop qu'elle est la correction de ces lunettes je lui demanderais et non je ne crois pas qu'il a essayé de porter des lentilles au lieu de lunettes mais je sais qu'il a avec son nystagmus une myopie et une astigmatie parfois il porte ces lunettes mais la derniere fois qu'il l'a fait son oeil droit et devenu tout rouge et n'est pas resté au centre donc si il les porte pour stabiliser ces yeux et bien les vertiges s'arretent mais le probleme de l'oeil droit apparait donc le port de lunettes peut dévoiler le strabisme alors si il ne supporte pas ces lunette es que çela veu dire qu'il a forcement un strabisme et que la correction comme pour blaise arange 1 coté des chose et d'un autre coté elle lui baisse la vue et donc ces lunette ne sont pas approprié pour ces yeux et qu'il doit les changer et voir un strabologue?
S
sarah
"Encore merci pour toute réponses que vous me donné".

Identifiez-vous pour répondre