Mes études

T
tenshi
Bonsoir !
pour moi c'était vraiment dur des fois ... comme je ne pouvais pas voir le tableau c'était un calvaire je n'arrivais pas à suivre surtout en maths ! alors mes camarades me dictaient les leçons mais je me sentais mal... j'avais la sensation de déranger les autres et d'êtres dépendante d'eux, je n'oublierai jamais les gens qui m'ont aidé mais yen a eu d'autres qui ne comprenaient pas et qui se moquaient de moi lol sans oublier certains profs qui n'ont pas hésiter à me ridiculiser devant tous le monde avec des réflexions du style " fais attention à ne pas rentrer dans le mur" ou "tu devrais être dans une école spécialisée" lol il ne faut surtout pas baisser les bras ni être toucher par ce que disent les gens ....au bac j'ai eu la meilleure moyenne de ma classe c'était une victoire pour moi... non pas car je pensais que j'étais incapable de le faire mais pour prouver qu'on peut réussir même en ayant un nystagmus ou autre chose ... j'ai accepté cette maladie d'ailleurs je ne dis pas maladie pour ma ça fait parti de moi ça ma permis de me dépasser et d'être ce que je suis :)
A
Admin
" fais attention à ne pas rentrer dans le mur" ou "tu devrais être dans une école spécialisée"

C'est vraiment mechant ça quand même. De la part des élèves je peux comprendre, mais des profs... Ca me donne envie de les fouettés. IMPARDONNABLE !!!

au bac j'ai eu la meilleure moyenne de ma classe c'était une victoire pour moi..

Ca a du énervé plus d'un de ta classe non ?
Félicitation :)
T
tenshi
merci beaucoup Hollowman ...je suis très contente d'avoir trouvé ce site :)
B
blaise
" fais attention à ne pas rentrer dans le mur"

ce n'est pas tres adroits, mais en fonction du contexte ça pouvait venir d'une bonne intention, si le prof en question ne se rendait pas compte de l'étendue de ton handicap, de ce que tu voyais ou non, surtout si tu n'avais pas pris les devants pour le lui expliquer.

"tu devrais être dans une école spécialisée"

en revanche ça c'est impardonnable, il a éventuellement le droit de le penser (il faut savoir que les profs ne reçoivent aucune formation concernant la prise en charge du handicap), mais il n'a en aucun cas à en faire part a ses élèves, c'est de la discrimination
D
delphine
Je suis 100% d'accord, déjà les écoles spécialisées on n'en trouve pas à chaque coin de rue, et en plus je pense que lorsque l'on n'a "que" des problèmes de vue, on peut parfaitement suivre une scolarité dans un établissement normal.
T
tenshi
heureusement que d'autres profs ont étaient compréhensifs ça m'a beaucoup aidé.
S
suy
merci a vous holleman grace à vous quand je lis les textes des internautes ça mets du bombe au coeur et le morale remonte un peu.

Identifiez-vous pour répondre