Nystagmus - Forum francophone

Forum francophone sur le nystagmus

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Contribution » Site www.strabisme.net » 26-04-2008 09:53:16

teilomae a écrit :

Excusez moi de prendre part à cette discussion, je sais que la question ne met pas adressée mais pour ma part tous les différents ophtalmologistes que nous avons consulté nous ont toujours bien affirmé que le nystagmus n'était pas une maladie mais une cause de quelque chose.

DELPHINE.

Avant de répondre, je me permets de vous demander de préciser votre point de vue car je ne comprend pas votre remarque. Je ne comprend pas  : " le nystagmus n'est pas une maladie mais une cause de quelque chose".

#2 Re : Contribution » Site www.strabisme.net » 25-04-2008 08:52:24

JL78180 a écrit :
Alain Péchereau a écrit :

C’est un livre pour les professionnels. Les professionnels n’ayant rien à cacher, j’ai décidé de le mettre à votre disposition. Je ne doute pas que ce soit difficile. Les nystagmus sont une maladie complexe. Sa prise en charge rationnelle nécessite une bonne compréhension de la maladie.

Bonsoir,

Je ne partage pas votre appellation de "maladie"  concernant le nystagmus, en tout cas, pas ne ce qui concerne la catégorie de patients "guérissables" par le traitement postural de Lisbonne.

Les prismes de Lisbonne sont très efficaces sur le nystagmus d'origine "posturale".

Cordialement

Pourriez-vous expliciter votre pensée ? Je ne comprend pas cette phrase : "Je ne partage pas votre appellation de "maladie"  concernant le nystagmus, en tout cas, pas ne ce qui concerne la catégorie de patients "guérissables" par le traitement postural de Lisbonne."
Voudriez-vous dire que les "maladies" que l'on guérit ne sont pas des maladies ?

#3 Re : Contribution » Site www.strabisme.net » 22-04-2008 17:44:42

J’ai mis sur le site www.strabisme.net dans le sous-domaine parents : http://www.parents.strabisme.net/page351/page351.html , une page consacrée aux nystagmus sous la forme de questions réponses. La page n’est pas terminée mais elle peut donner quelques éléments de réponse à certains. Bon courage.

#4 Re : Contribution » Site www.strabisme.net » 22-04-2008 16:04:51

C’est un livre pour les professionnels. Les professionnels n’ayant rien à cacher, j’ai décidé de le mettre à votre disposition. Je ne doute pas que ce soit difficile. Les nystagmus sont une maladie complexe. Sa prise en charge rationnelle nécessite une bonne compréhension de la maladie.

#5 Contribution » Site www.strabisme.net » 21-04-2008 16:34:41

Alain Péchereau
Réponses : 22

Sur le site http://www.accueil.strabisme.net/ vous trouverez un ensemble d'informations concernant le strabisme et les nystagmus. Vous trouverez également à la référence suivante : http://www.documents.strabisme.net/page … e1601.html, un ouvrage médical en téléchargement libre qui correspond aux actes du colloque qui a eu lieu à Nantes en 2005 avec un pannel d'orateurs internationaux sur ce sujet. C'est sans doute la meilleure mise au point sur ce sujet en littérature française.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB